J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre et j'ai un compte Aspen. J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre mais je n'ai pas un compte Aspen. Je n'ai pas d'enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un.
Communiquez avec nous Réservez une visite guidée de l'école

Conseil d'école

À propos du conseil d'école de Sainte-Marie-Rivier

Le conseil d'école, comité consultatif à la direction, existe comme entité depuis 1996. Les représentants des parents, des élèves, du personnel enseignant et non enseignant, de la paroisse St-François d'Assise et de la collectivité conjuguent leurs efforts pour favoriser l'apprentissage de tous les élèves de l'École secondaire catholique Sainte-Marie-Rivier.

Les conseils d'école jouent un rôle déterminant dans le système d'éducation de l'Ontario. En 2000-2001, le gouvernement de l'Ontario a pris des dispositions pour permettre aux parents, par l'entremise des conseils d'école, d'exercer une influence accrue dans l'éducation de leurs enfants. La nouvelle réglementation régissant les conseils d'école confirme leur rôle consultatif et énonce clairement que leur but est d'améliorer le rendement des élèves et de rendre le système d'éducation plus responsable envers les parents.

Les conseils d'école peuvent maintenant formuler des recommandations à la direction des écoles et au conseil scolaire, sur toute question.

Les directrices et directeurs d'école et les conseils scolaires doivent de leur part consulter les conseils d'école sur les éléments susceptibles d'influer sur le rendement des élèves. Ils sont également tenus de prendre en compte les recommandations formulées par les conseils d'école et informer ces derniers de la suite qu'ils entendent y donner.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à communiquer avec :

  • la directrice : Mme Sylvie Mekoulou

Les réunions du conseil d'école pour l'année 2023-2024 auront lieu en mode virtuel et/ou présentiel à 18h30 aux dates suivantes:

  • 13 septembre 2023                     * Procès verbal
    (élections du Conseil d'école)
  • 26 septembre 2023                     * Procès verbal
  • 3 octobre 2023                           * Procès verbal
  • 14 novembre 2023                     * Procès verbal
  • 5 décembre 2023                       * Procès verbal
  • 23 janvier 2024                           * Procès verbal
  • 20 février 2024                           * Procès verbal
  • 19 mars 2024                              * Procès verbal
  • 16 avril 2024                               * Procès verbal
  • 21 mai 2024                                * Procès verbal
  • 11 juin 2024                                 * Procès verbal

Conseiller scolaire

Informations de contact

M. Michel Charron
charrm@ecolecatholique.ca

Conseil d'école 2023-2024

MEMBRES DU CONSEIL D'ÉCOLE 2023-2024

 

  • Direction : Mme Sylvie Mekoulou 

  • Président : M. Jean-Denis Rhéaume

  • Vice-présidente : Mme Anick Chayer

  • Trésorière : Mme Julie Anne Matias 

  • Co-trésorière : Mme Anick Chayer

  • Secrétaire :Mme Martine Thivierge-Bournival

  • Représentant du personnel enseignant : M. Maxime Grégoire

  • Représentante du personnel non-enseignant : Mme Maryse Beaulieu 

  • Représentants des élèves : Rotation d'élèves invités 

  • Représentante de la communauté : Mme Bianca Thibault

  • Parent : M. Andre Linsky 

  • Parent: Mme Annick Thibault

Règlements administratifs

Statuts et règlements - adoptés le 19 juin 2023

Profil recherché de la direction

Profil recherché à la direction 2022-2023

Conseil d'école 2022-2023

MEMBRES DU CONSEIL D'ÉCOLE 2022 - 2023

 

  • Parent: Mme Paula Stotz 

  • Parent : M. Andre Linsky 

  • Secrétaire :Mme Martine Thivierge-Bournival

  • Trésorière : Mme Julie Anne Matias 

  • Co-trésorier : Mme Annick Thibault

  • Représentant du personnel enseignant : M. Jean-François Ruta

  • Représentante du personnel non-enseignant : Mme Maryse Beaulieu 

  • Représentants des élèves : Rotation d'élèves invités 

  • Représentant de la communauté :  

  • Vice-présidente :Mme Valérie Bouffard 

  • Président : M. Frank Giasson 

  • Direction : Mme Sylvie Mekoulou 

 

Les réunions du conseil d'école pour l'année 2022-2023 auront lieu en mode virtuel et/ou présentiel à 19h00 aux dates suivantes:

  • 15 septembre 2022                   * Ordre du jour  * Procès verbal
    (élections du Conseil d'école)
  • 27 septembre 2022 -                 * Ordre du jour  * Procès verbal
  • 4 octobre 2022 -                        * Ordre du jour  * Procès verbal
  • 1er novembre 2022                   * Ordre du jour  * Procès verbal
  • 6 décembre 2022                      * Ordre du jour  * Procès verbal
  • 10 janvier 2023                         * Ordre du jour  * Procès verbal
  • 7 février 2023                            * Ordre du jour  * Procès verbal
  • 7 mars 2023                              * Ordre du jour  * Procès verbal
  • 4 avril 2023                               * Ordre du jour  * Procès verbal
  • 2 mai 2023                                * Ordre du jour  * Procès verbal
  • 6 juin 2023                                * Ordre du jour  * Procès verbal
Rapport annuel

Conseil d'école 2021-2022

 

MEMBRES DU CONSEIL D'ÉCOLE 2021-2022

 

  • Parent : Mme Monika Laird

  • Secrétaire : M. Jean-Denis Rhéaume 

  • Trésorière : Mme Julie Anne Matias

  • Co-trésorier : M. André Linski

  • Représentant du personnel enseignant : M. Patrick Gravel

  • Représentante du personnel non-enseignant : Mme Maryse Beaulieu

  • Représentants des élèves : Rotation d'élèves invités 

  • Représentant de la communauté :  M. Frank Giasson

  • Vice-présidente : Mme Valérie Bouffard

  • Présidente : Mme Anick Chayer

  • Direction : Mme Sylvie Mekoulou 

 

Les réunions du conseil d'école pour l'année 2021-2022 ont eu lieu en mode virtuel à 19h00 aux dates suivantes:

Rapport annuel

 

Conseil d'école 2020-2021

MEMBRES DU CONSEIL D'ÉCOLE 2020-2021

  • Secrétaires : Mme Myriam Kennedy, Mme Andrée-Ann Deschênes, Mme Sylvie Hogan
  • Trésorière : Mme Julie Anne Matias
  • Co-trésorier : Mme Maryse Beaulieu
  • Représentant du personnel enseignant : M. Patrick Gravel
  • Représentante du personnel non-enseignant : Mme Maryse Beaulieu
  • Représentants des élèves : Rotation d'élèves invités 
  • Vice-président : M. Frank Giasson
  • Présidente : Mme Anick Chayer
  • Direction par intérim : Mme Sylvie Mekoulou

Les réunions du conseil d'école pour l'année 2020-2021 ont eu lieu les dates suivantes:

Rapport annuel 2020-2021

Conseil d'école 2019-2020

MEMBRES DU CONSEIL D'ÉCOLE 2019-2020

  • Membre - Parent : Mme Myriam Kennedy
  • Membre - Parent :  M. Ken Skorenky
  • Membre -Parent : Mme Sylvie Hogan
  • Secrétaire : Mme Monique Gagné
  • Trésorière : Mme Julie Anne Matias
  • Co-trésorier : M. Frank Giasson
  • Représentante du personnel enseignant : Mme Karine Branch
  • Représentante du personnel non-enseignant : Mme Maryse Beaulieu
  • Représentants des élèves : Rotation d'élèves invités 
  • Vice-présidente : À combler
  • Présidente : Mme Anick Chayer
  • Direction : Mme Alexandra Labelle

Les réunions du conseil d'école pour l'année 2019-2020 ont eu lieu les dates suivantes:

 

        Rapport annuel conseil d'école 2019-2020

Conseil d'école 2018-2019

Membres du Conseil d'école 2018-2019

  • Membre - Parent : Marie-Line Jobin
  • Membre - Parent : Josée Baril
  • Membre - Parent:  Shelley Lebrun

 

  • Co-secrétaire: Monique Gagné
  • Co-secrétaire: Ken Skorenky
  • Représentante du personnel enseignant: Carole Beauchamp-Kavanagh
  • Co-Trésorière: Julie Anne Matias
  • Co-trésorière et représentante du personnel non-enseignant: Maryse Beaulieu
  • Représentant de la paroisse: Père Bob Masters
  • Représentante des élèves : Rotation d'élèves invités 
  • Vice-présidente: Marie-Claude Juneau
  • Président: Lyall Langlois
  • Direction: Alexandra Labelle

Les réunions du conseil d'école pour l'année 2018-2019 ont eu lieu les dates suivantes:

  • 24 septembre 2018
  • 15 octobre 2018 - réunion annulée 
  • 19 novembre 2018
  • 10 décembre 2018
  • 21 janvier 2019 - réunion annulée
  • 25 février 2019
  • 18 mars 2019
  • 15 avril 2019
  • 13 mai 2019
  • 10 juin 2019

Conseil d'école 2017-2018

Membres du Conseil d'école 2017-2018

  • Membre - Parent : Kim Gratton
  • Membre - Parent : Sylvie Hogan
  • Membre - Parent:  Ken Skorenky
  • Membre - Parent:  Marie-Line Jobin

 

  • Secrétaire et représentante du personnel enseignant: Carole Beauchamp-Kavanagh
  • Co-Trésorière: Julie Anne Matias
  • Co-trésorière et représentante du personnel non-enseignant: Maryse Beaulieu
  • Représentant de la paroisse: Père Bob Masters
  • Représentante des élèves et Présidente du GDE: Rachel Hacault
  • Vice-présidente: Marie-Claude Juneau
  • Président: Lyall Langlois
  • Direction: André Dostaler

Procès Verbaux :

 

Conseil d'école 2016-2017

Membres du Conseil d'école 2016-2017

  • Parent : Véronique Briggs
  • Parent : Marlene Lefebvre
  • Parent:  Dany Hallée
  • Parent:  Sylvie Hogan
  • Parent:  Julie Matias
  • Parent:  Diane Rochefort
  • Représentant du personnel enseignant: Michel Charron
  • Trésorière et représentante du personnel non-enseignant: Nancy Roy
  • Secrétaire : Ken Skorenky
  • Représentant de la paroisse : Père Bob Masters
  • Représentante des élèves et Présidente du GDE: Marie Paquin
  • Vice-Présidente : Marie-Line Jobin
  • Président : Lyall Langlois
  • Directrice : Judith Sincennes

 

Rapport annuel

Conseil d'école 2015-2016

Membres du Conseil d'école 2015-2016

  • Présidente : poste vacant
  • Vice-président :  M. Dany Hallée
  • Trésorière et représentante du personnel non-enseignant: Mme Nancy Roy
  • Secrétaire et représentante du personnel enseignant: Mme Marie-Josée Périard
  • Parent : Mme André-Anne Beauchamp
  • Parent : Mme Véronique Briggs
  • Parent : Mme Marlene Lefebvre
  • Parent: M. Lyall Langlois
  • Représentant de la paroisse : Père Bob Masters
  • Représentante des élèves et Présidente du GDE: Éric Sturgeon
  • Directrice : Mme Judith Sincennes

 

Rencontres du conseil d'école

La première réunion aura lieu le 20 octobre 2015 à 19h.  Lors de cette rencontre, les membres et les postes seront officiellement assignés.

Les prochaines réunions du Conseil d'école se tiendront le 19 janvier, 29 mars et le 17 mai 2016 à 17h30.

 

Procès-verbaux

Rencontre du 20 octobre 2015

Rencontre du 24 novembre 2015

Rencontre du 19 janvier 2016

 

Rapport annuel

 

 

 

Conseil d'école 2014-2015

Membres du Conseil d'école 2014-2015

  • Présidente : Claire Chartrand clairechartrand@sympatico.ca
  • Vice-président :  Dany Hallé
  • Trésorière et représentante du personnel non-enseignant: Nancy Roy
  • Secrétaire et représentante du personnel enseignant: Marie-Josée Périard
  • Parent : Annick Chayer
  • Parent : André-Anne Beauchamp
  • Parent : Malika Séguin-Gervais
  • Parent : Véronique Briggs
  • Parent: Ken Skorenky
  • Parent: Thierry Séreau
  • Parent: Lyall Langlois
  • Représentant de la paroisse : Père Bob Masters
  • Représentante des élèves et Présidente du GDE: Nicole Cordeau
  • Directrice : Judith Sincennes

Procès-verbaux  

Procès-verbal 8 octobre 2014

Procès-verbal 27 janvier 2015

 

Rapports

Rapport annuel

Rapport financier

  • Restez connectés avec notre école

IMPORTANT: Votre école de secteur doit être validée par l'administration de l'école. Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité au transport.

Pour accéder à la carte interactive, cliquez ici.
  • Suivez le CECCE

© Tous droits réservés 2024. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. - Accessibilité
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.